Conditions générales de vente (C.G.V.)

Entre :

FloFixFone
FlorentRAOUL
104 allée des Cyprès
83 110 SANARY-SUR-MER

06 38 12 25 35
contact@flofixfone.fr

RCS de Toulon n°887 754 000

et : la personne physique ou morale procédant à l’achat de marchandises ou de prestations de services désigné par “Le Client”.

Objet :

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’auto-entrepreneur Florent RAOUL et de son client dans le cadre de la vente de marchandises et des prestations de services.

Toute personne peut consulter les conditions générales de vente de FloFixFone : 

– sur le site internet https://flofixfone.fr

– sur demande à l’atelier. 

Toute prestation accomplie par FloFixFone pour le compte d’un client implique donc que le client ait pris connaissance des présentes conditions générales de vente et qu’il adhère sans réserve à ces mêmes conditions.

Paiement : 

L’établissement d’un devis ainsi que le diagnostic de votre appareil sont gratuit. Les prix des prestations et des marchandises sont mentionnés sur le devis accepté et signé par le client durant la durée de validité du devis (validité de 15 jours à compter de sa date d’émission).

Les montants indiqués en euros sur le site internet sont donnés à titre indicatifs et peuvent être modifiés sans préavis. Seul le montant mentionné sur le devis fait foi. Si aucun devis n’a été établi, ou si le devis établi était un estimatif, les prix des prestations et des marchandises sont convenus avec le client et mentionnés sur la facture correspondante. 
Les prix sont libellés en euros et calculés hors taxes. Ils ne sont pas majorés du taux de TVA, le statut d’auto-entrepreneur impliquant une franchise de TVA.

Modalités de paiement :

Un acompte de 50% du montant des marchandises sera demandé lors de la prise en charge de l’appareil à réparer. Le reste à charge sera réglé par le client au plus tard lors de la récupération de l’appareil. Le règlement s’effectuera par chèque, par carte de paiement ou par espèces.

Remises :

Dans certaines situations, des remises pourront être octroyées par FloFixFone. La remise est mentionnée en euros sur la facture.

Réception et livraison d’appareil nomades :

En cas d’éloignement, vous pouvez faire appel à FloFixFone en envoyant votre appareil par la Poste avec un numéro de suivi ou de recommandé.
Il convient tout d’abord de prendre contact par téléphone ou par mail avec FloFixFone avant de procéder à l’envoi du matériel. Le matériel sera réparé et vous sera renvoyé de la même façon une fois le paiement réceptionné par FloFixFone.

Garantie :

FloFixFone apportera le plus grand soin à l’exécution des travaux et à la qualité des produits en conformité avec la demande du client. 
En cas de défectuosité reconnue et diagnostiquée par FloFixFone, l’obligation de ce dernier sera limitée au remplacement des pièces défectueuses, sans autre indemnité. Si le client fait appel à un autre réparateur, aucun dédommagement ne sera accordé. 
Sont exclus de la garantie les défauts et dommages résultant d’un mauvais stockage, d’une chute, d’utilisation dans des conditions anormales ou non conformes avec la nature, les prescriptions liées à l’emploi du produit. 

Délai de réparation :

Si la pièce détachée est disponible chez FloFixFone, une réparation en 1h pourra vous être proposée. La plupart du temps, nous commandons vos pièces à la signature du devis et l’appareil peut être récupéré 24 à 48h plus tard.
Dans certains cas rares, ces délais peuvent être allongés à 4 semaines sans que le client ne puissent faire appel à une compensation matérielle. Un prêt de téléphone sera alors proposé.

Rétractation :

Nous informons les Clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour la fourniture de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du client.

Réclamation :

Le cas échéant, le Client peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées figurant sur le site internet.

Protection de vos données personnelles :

FloFixFone respecte la vie privée de ses clients et s’engage à ce que toutes les informations recueillies concernant la réparation de produits nomades permettant d’identifier ce dernier soient considérées comme des informations confidentielles.

Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations de réparations et de vente de marchandises seront soumises au droit français.